Pieuvres au crochet pour les prématurés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pieuvres au crochet pour les prématurés

Message par Roxane le Ven 24 Mar - 15:44

Je vous donne le lien du site:
http://petitepieuvresensationcocon.weebly.com/
Il y a aussi un site FB pour la Belgique: https://www.facebook.com/groups/petitepieuvresensationcoconBelgique/
et pour la France: https://www.facebook.com/groups/petitepieuvresensationcocon/

Il s'agit de crocheter des pieuvres en coton qui sont distribuées dans les néonatologies afin de rassurer les prématurés qui s'accrochent aux tentacules (comme au cordon ombilical avant la naissance) et évitent ainsi de tirer sur les fils et sondes diverses qui les entourent.
Elles doivent répondre à des règles de sécurité assez strictes (choix du coton, longueur des tentacules, pas de trous dans les mailles,...) mais tout est très bien expliqué.
On les envoie ensuite à l'ambassadrice de l'hôpital où on veut qu'elles aillent qui les lave et les vérifie (il y a aussi des points relais pour les déposer).
Rien n'est perdu: celles qui ne sont pas conformes (ce qui arrive souvent dans les premières) partent chez les bébés plus grands hospitalisés, les frères et soeurs, et même chez des handicapés ou des personnes atteintes d'Alzheimer!
Le groupe FB permet d'être en contact avec d'autres "pieuvreuses" (c'est sympa, ça motive et donne des idées de couleurs ou de déco) mais aussi avec les ambassadrices (qui conseillent pour améliorer).
J'y ai été sensibilisée simultanément par internet et par ma fille qui effectuait un stage où le projet se mettait en place l'an dernier; depuis, l'action a pris des proportions énormes (il y a eu plusieurs reportages à la télé et dans les journaux) et donc les besoins augmentent!
Nous travaillons en priorité pour notre région, mais nous n'hésitons pas à répondre aux demandes des services qui en ont besoin.

Voili voilou...je vous mettrai des photos de mes petites bêtes par la suite (il doit y en avoir déjà sur un post "crochet")

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pieuvres au crochet pour les prématurés

Message par vaps le Ven 24 Mar - 19:31

génial pour ton action roxane

moi je sais que crocheter à plat, style couverture

j'arrive pas quand il faut crocheter en rond  lol!

Message par Roxane le Sam 25 Mar - 0:27

Ce ne sont que des mailles serrées, donc pas difficile en soi, mais c'est vrai qu'il faut que le "déclic" se fasse pour les cercles! C'est là que les conseils sont utiles, comme ce soir dans notre groupe: 2 nouvelles crocheteuses dont une gauchère...l'une a appris les rangs droits, pour apprendre à maîtriser le crochet, l'autre est partie tout de suite dans la spirale...chacune sa technique!
Mais j'admire aussi ce que les "Aiguilles du coeur" et d'autres associations font...il n'y a pas que les bébés qui ont besoin d'aide...

Message par vaps le Sam 25 Mar - 7:20

J'ai fait il y a très longtemps un dessus de lit au crochet pour mes parents. Faut que je retrouve la photo. Sinon quand mes parents rentrerons de cure. Il le mette sur leur lit. Comme c'était droit ça était mais des qu'il faut faire dans un cercle et bien je n'y arrive pas. J'ai essayé avec des modèles de napperons mais je vous dis pas à quoi ça ressembler. A tout sauf à un napperon lol.

Ce que j'avais trouvé bien pour cette association c'est que tu peux faire une couverture ensuite faire un doudou puis un bonnet. Tu peux changer et pas faire tout le temps la même chose. Mais des associations il y en a pas mal.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut